PAM

Publié le 2 Mai 2010

Après plusieurs essais ratés qui ont etterris direct à la poubelle, je viens de réaliser ma première PAM ou pate à maÏs ou porcelaine froide. ça a l'air si évident sur le blog de Babou Bricole que je me suis lancée tête baissée pour obtenir une Pam indigne de ce nom...

trop cuite , pas assez cuite, mauvaise colle, des grumeaux...mais pourtant pas Bretonne, je suis têtue....

et maintenant ma première pam est parfaite.

euh  ....avait l'air parfaite...car je viens de voir que ma première réalisation est en train de craquer en séchant  ( et zut !)

 

La cuisson est délicate, j'avais peur de faire trop cuire ,et les grumeaux finissent par se dissoudre au pétrissage.

Ah ...le pétrissage, j'adore !!  les mains graissées, surtout.

j'ai utilisé la colle vinylique BIB extra forte ,trés courante dans les magasins de loisirs créatifs ( 3€88 le kg)

Si je veux persister , j'essaierai de trouver la Cléocol

Bon ,voila c'est vraiment le début et puis, si les enfants veulent s'amuser avec des emporte-pièces de patisserie , ce sera l'idéal pour leur faire créer des aimants de frigo!

 

2010 04 2992010 04 301

Rédigé par nadine-a.over-blog.com

Publié dans #création de sorcières

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai appris quelque chose! j'ai souvent entendu les mots "porcelaine froide" mais j'ignorais de quoi il s'agissait! je croyais que tu utilisais de la Fimo.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Suis pas manuelle pour un cent, mais têtue comme une vraie lorraine....<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre